INNER DESIGN

*the design network for interior design lovers*

Brico

Login to add Brico

Creative

Biography

Réputée comme la plus utilisée des scies électriques, elle produit facilement les découpes rectilignes ou biaises dans beaucoup de matériaux. Finalement, une scie à tout faire dont on ne peut pas souvent se passer.

Réaliser des découpes profesionelles

Légère, maniable, peu dangereuse lors de son utilisation, la scie sauteuse est l’un des outils afin de réaliser des découpes le plus utilisé en travaux. Avec ses nombreuses variétés de lames, elle permet de couper facilement différents matériaux avec une rigueur largement suffisante. La puissance des exemplaires se trouve être de 300 w à plus de 800 W. D’un prix abordable, les machines d'entrée de gamme ( 300 W ) manquent rapidement de souffle sur les matières plus dures. Les modèles de 500 à 600 W ne jouissent pas d’une fréquence d’oscillation plus véloce, mais cette puissance supplémentaire augmente les capacités de découpe et permet de scier des matériaux plus durs.

Quel système fait osciller la lame de la scie sauteuse ?

Grâce à un renvoi d’angle, le moteur entraîne la lame, mise de façon verticale, avec très haute vitesse. Installée dans la gorge d’un galet de guidage, la lame arrive à encaisser les pressions qu'elle subit afin de faire progresser l’outil, ne peut dévier de sa course et garantit des coupes parfaites dans des matériaux épais.

Pour utiliser de manière correcte, il suffit uniquement de suivre ces différentes étapes

Suivez ces quelques conseils pour pouvoir découper avec cet outil :

Débutez par régler la profondeur de découpe.

En toute logique, ce réglage tiendra rigueur de la matière choisie. Il faut également tenir en compte que quand la découpe est en biais, la hauteur de découpe s’en trouve limitée. N’oubliez donc pas d’en tenir compte et régler également la vitesse. Dès que l'on doit couper un matériau plus solide, plus elle doit être lente. Serrez le matériau en vous servant de serre-joints pour qu’elle ne bouge plus du tout.  

De plus, contrôlez pour être certain qu’elle est située de façon à ce que la que son positionnement ne percute l'étau fixant la pièce. Sachez que c’est la superficie du dessous qui aura la forme le plus précis. Attendez ne fonctionne plus si vous désirez la poser. }

Veillez à bien fixer la lame à la scie

Assurez vous, avant d'installer une nouvelle lame sur une scie sauteuse, coupez toute source électrique. Mettez la lame sur l’arbre en la plaçant bien dans la gorge du galet de guidage et dans fond de sa pince de serrage. Grâce au système, de fixation les plaques sont fixées avec l'aide de quelques vis latérales, ou par une vis en bout d’arbre.  

Innovation majeure, le système de fixation automatique : il y ena trois types… Un des répandu est composé d’un onglet en matière plastique ou bien en matière métallique sur le devant de l'appareil, dans le bas de l’arbre. Une simple presion du bout du doigt est nécessaire afin d'ouvrir le système qui maintien qui fixe la lame de la scie. L'unique petite chose ennuyeuse par rapport à ce type de fixation peut dissimuler le trait réalisé en obligeant l'ouvrier à devoir se courber en avant. Astucieux, le levier frontal disponible sur certaines marques est maniable en portant des gants, et n'obstrue pas la vision. Finalement l'installation par molette en tête de machine ( Bosch ) jouit des mêmes atouts, mais demande un peu d’entraînement. Situé au ras de la semelle, un guidage de lame supplémentaire permet d'effectuer des coupes profondes avec une perpendicularité parfaite.

Petites choses à savoir 

Il est utile de faire les découpes Dans des conditions optimales pour pouvoir réaliser la bonne découpe.

Il vaut mieux ne pas forcer l’avance de pas tenter d'aller plus rapidement l'appareil lors de son utilisation.

Il est nécessaire lui laisser le temps de bien couper le composant ou la céramique, une un peu plus rapide pour l'aluminium et le plastique, au maximum de sa vitesse pour le bois et ses dérivés.

Description du mouvement pendulaire

Un sélecteur à trois ou 4 positions permet de recourir à l’amplitude suivant les divers matériaux. Sélectionnez une amplitude maximum pour les découpes adaptées dans le bois ou le plastique. Vous pouvez voir un exemple de scie sauteuse pendulaire ici: http://lasciesauteuse.com/makita-4351fctj-720-watts/. Par contre le produit est plus grossier. Diminuez pour les bois plusdurs ou renforcé, le MDF et les l'aluminium. Afin de faire des découpes plus précises dans le bois, l’acier ou les matières fragiles (isolant, carrelage et mosaïque ), il vaut mieux ôter le mouvement pendulaire.

La semelle de la scie est également utile

Considérée comme le pied l'appareil, elle s’incline de 0degré à 45degrés d'un côté de la lame pour réaliser les découpes de biais. Pour cela, desserrez un peu les vis qui qui la tiennent et inclinez la jusqu’à l’angle voulu. Il est important de temps en temps la déplacer afin de dégager un cran de blocage. Des graduations repèrent généralement les angles les plus courants ( 15 °, 20 °, trente degrés, quarante-cinq degrés) mais un contrôle de l'amplitude avec une équerre vous procurera un réglage excellent. Sur différents modèles, la semelle se décale pour dégager un peu plus la lame. On peut dès lors de réaliser des coupes au ras d’une paroi verticale ou amorcer des coupes en plein bois.

Other InfoMore Info

Type Creative